La fondation face

FACE la Fondation pour l’inclusion, présidée par Jean Castex, œuvre depuis 30 ans dans la lutte contre toute forme d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Elle mobilise l’engagement des entreprises et de leurs salariés pour mettre en œuvre des projets en faveur de l’insertion et de l’emploi, de l’égalité des chances dans l’éducation et l’orientation ainsi que de l’accès aux droits. Elle développe des actions en faveur de la transition écologique solidaire. L’an dernier, 300 000 personnes ont pu trouver auprès de FACE une réponse adaptée à leurs besoins.

Présente dans 51 départements, la Fondation FACE – incarnée par sa communauté de 42 clubs locaux et 40 fondations abritées – souhaite étendre sa présence à l’horizon 2028 à l’ensemble des départements de métropole et d’outre-mer et l’amplifier sur les territoires où elle est déjà implantée.

Le club face corbeil-essonnes

Une priorité :

Agir, du point de vue des entreprises, en faveur de l’emploi, à l’école et des acteurs du territoire.

Né en 2017, le Club FACE Corbeil-Essonnes est un réseau d’entreprises, de bénévoles, une équipe et des partenaires qui s’engagent autour de la prévention et de la lutte contre l’exclusion et les discriminations.

A ce jour, une quarantaine d’entreprise est mobilisée sur les actions proposées par le Club FACE dans les champs de l’emploi, de l’entreprise et de l’éducation. Le club a pour objectif de créer du lien et mobiliser les entreprises afin de (re)donner confiance et de favoriser l’insertion professionnelle des personnes fragilisées et/ou éloignées de l’emploi.

Le Club FACE Corbeil-Essonnes est aussi un lieu de réflexion et d’échanges entre dirigeants d’entreprises. Sont abordés les problèmes qui se posent aux entreprises et à leur environnement local, notamment en termes de RSE. C’est un lieu de partage où chacun peut examiner des opportunités et des idées, élaborer des projets et piloter des actions.

Nos valeurs

Le club a pour missions principales

  • Regrouper les entreprises et/ou les chefs d’entreprises locaux souhaitant agir contre les exclusions en partenariat avec les collectivités locales et en référence à la charte nationale des entreprises FACE,
  • Favoriser la mise en œuvre et le développement d’actions contre les exclusions, notamment dans les domaines de l’accès à emploi, du développement économique local et de la prévention autour de 3 champs de mobilisations et d’intervention (1. Dans l’entreprise, 2. Pour l’Emploi, 3. A l’Ecole),
  • Déployer les grands projets nationaux de la Fondation, mis en place à partir d’expérimentations locales,
  • Contribuer à l’évolution positive des relations des entreprises avec leur environnement social.