LA FONDATION FACE

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), Fondation Reconnue d’Utilité Publique (RUP), réunit acteurs publics, privés et associatifs dans la lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté.

Depuis 27 ans, elle est un lieu unique de rencontre pour les entreprises et les acteurs publics agissant sur ces champs, constituant le plus grand réseau français d’entreprises engagées socialement. FACE est un écosystème original composé de la Fondation, de son Réseau – une cinquantaine de structures locales animées par des centaines de salariés et mécènes, ainsi qu’une quarantaine de fondations sous son égide.

0
Fondation Reconnue d’Utilité Publique
0
Fondations abritées
0
Clubs d’entreprises (associations)
0
Structures de médiation
0
Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE)
0
Partenaire international
0
Association FACE Développement

FACE AU PLUS PRÈS DES BÉNÉFICIAIRES

Les exclusions et les discriminations prennent différentes formes, elles se renforcent les unes les autres et touchent toutes les dimensions de la vie. Des facteurs tels que le genre, l’âge, le sexe, l’origine, le handicap ou encore le lieu d’habitation accentuent les situations d’inégalités et d’exclusions.

Jeunes issus de milieux défavorisés, demandeurs d’emploi, réfugiés, migrants, femmes victimes de violences, personnes âgées, isolées, dépendantes… Nos bénéficiaires ont un point commun. Ils sont en proie non pas à une difficulté mais à des difficultés économiques, sociales et sociétales qui ont une grande incidence sur leurs conditions de vie et, en même temps, les invisibilisent.

C’est pourquoi la Fondation FACE déploie des actions concrètes et pérennes qui visent à répondre à la diversité des besoins rencontrés par nos bénéficiaires afin de leur garantir l’égalité des chances et d’accès pour rompre l’isolement et la précarité, l’accès aux droits, aux biens et aux services essentiels, de casser la spirale des inégalités scolaires et de rapprocher les demandeurs d’emploi du collectif que forme l’entreprise.