Le mentorat Mécénat de compétences

FACE Corbeil-Essonnes dispose d’un vivier de professionnels, issus de différents secteurs d’activité, disponible pour apporter aux jeunes un appui technique dans leurs démarches de recherches d’emploi ou de réflexion dans la consolidation de leur projet professionnel.

LE MENTORAT

Mentorer un jeune, c’est échanger avec lui une ou plusieurs fois par an pour le soutenir dans son orientation et le guider dans la définition et la mise en œuvre de son projet  professionnel : création d’une page LinkedIn, relecture et conseil CV  ou lettre de motivation, recherche de stage, d’emploi ou  d’alternance, préparation à un entretien d’embauche,  présentation de son métier ou parcours…

 

LE MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES, UN LEVIER AU  

SERVICE DE LA RSE !

L’entreprise contribue au développement socio-économique  du territoire, à travers ses activités mais également à travers  son engagement sociétal. Sur la base du volontariat, les  collaborateurs peuvent donner de leurs temps à une  association.

Le Club propose trois types d’accompagnements  :

Ce mentorat a pour objectif d’apporter une réflexion aux jeunes sur ses choix scolaires et professionnels. Pas besoin d'être un spécialiste des programmes scolaires ou d’avoir un réseau professionnel étendu pour devenir mentor : le sens de l'écoute, un zeste de pédagogie et l'envie de nouer une relation de confiance avec un jeune sont les clés d'un mentorat fructueux.

Passer des études au monde du travail peut être une étape terrifiante pour certains jeunes. Ce mentorat a pour objectif d’apporter aux jeunes une réflexion, une aide afin de mieux appréhender l’entrée dans le monde professionnel. Le mentor pourra être sollicité sur des missions telles que : le partage d’expérience professionnelle, de son réseau, l’aide à la rédaction d’un CV et des lettres de motivation, la simulation d’entretiens, la prise de confiance en soi…

Pour un jeune ayant besoin de se familiariser avec les codes de l’entreprise et les savoir-être attendus, le mentorat a pour objectif d’améliorer ses différents savoirs afin d’établir une connexion avec  l’entreprise et favoriser un accès à l’emploi.