Notre défi

Mettre en relation candidats et recruteurs à l’occasion d’un événement sportif !

Parce que le sport, à travers les valeurs qu’il représente, est révélateur de qualités comportementales et de savoir-être très appréciés en entreprise, le recrutement par un événement autour du sport permet à tout demandeur d’emploi de se voir offrir la chance de se mettre en avant en dehors du carcan standard d’un CV. 

Photo match pour l'emploi

"Franchement je trouve cela super sympa car cela nous permet de rencontrer des entreprises, de nous mettre en relation avec un réseau, rencontrer de nouvelles personnes."

Laetitia

Demandeurs d'emploi

Une journée

Match pour l’Emploi est un incontournable du recrutement 2.0 à l’heure où les professionnels cherchent davantage à recruter des personnalités que des compétences.  
Match pour l’Emploi offre la possibilité aux candidats de démontrer leurs aptitudes sur un  terrain, avec des équipes formées de professionnels pour ensuite les rencontrer sur un job dating dont la particularité est : des entretiens de 10 minutes montre en main, sans CV. 
Les jeunes participants à cette opération sont dans un premier temps sélectionnés par différents prescripteurs puis accompagnés dans leurs préparations au recrutement par des conseillers, mentors…. 

"La caractéristique de Match Pour l'Emploi c 'est qu'au lieu d'avoir des gens qui viennent vers nous, c'est nous qui allons les rencontrer et les évaluer sur des critères complètement différents : le sourire, l'engagement et l'esprit d'équipe."

Philippe Delhaye Flunch

  • Favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi dans une approche directe sans CV,
  • Permettre aux demandeurs d’emploi de se créer un réseau professionnel,
  • Accéder à l’emploi,
  • Pour les employeurs, un gain de temps en étant en relation avec des candidats préparés et correspondant à leur souhait de métier,
  • Détecter des caractères et du savoir-être dans un contexte sportif.

Sur la matinée, candidats et recruteurs endossent le maillot et font équipe le temps d’une activité sportive (FUTSAL). Entre cohésion et esprit d’équipe, c’est l’occasion pour les recruteurs de repérer des potentiels sur le terrain. L’après-midi est organisée un Job dating pendant lequel les recruteurs pourront rencontrer les joueurs repérés et préparés pour des entretiens d’embauche sans CV.

Depuis 2017

0
Rencontres organisées
0
Participants
0
Entreprises mobilisées

Prochain rendez-vous :

19 novembre 2020