Succès pour la journée découverte des métiers

  • Post author:
  • Post category:Actualités
  • Post last modified:15 octobre 2020

Mercredi 16 Septembre 2020, FACE Corbeil-Essonnes a accueilli, pour ses journées « Découverte des Métiers », le camion PUXI de la Fédération Française de la Plasturgie et des Composites qui permet de découvrir le secteur de la plasturgie.

Durant son tour de l’hexagone, Yves MIOLANE, chauffeur/ animateur technique,  a fait étape à Corbeil-Essonnes où il a rencontré différents publics jeunes et professionnels. Il a présenté, machines à l’appui, les trois procédés de transformations des matières plastiques : l’injection, l’extrusion et le thermoformage.

Cette journée a permis de sensibiliser 70 personnes à l’univers de la plasturgie. Des questions ainsi que de nombreuses idées reçues sur le plastique ont été abordées par les participants qui ont pu avoir des réponses à toutes leurs interrogations.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir de recevoir Mélanie FOUQUET, Déléguée du Préfet et Hichem BOUKOUBAA, adjoint au Maire de la Ville de Corbeil-Essonnes autour d’un petit déjeuner. Ils ont ainsi eu l’opportunité de visiter le lab’mobile et d’assister aux différentes démonstrations. Cette présentation a donné lieu à divers échanges et réflexions  sur la mise en place d’actions innovantes destinées à faire découvrir des secteurs d’activités encore méconnus auprès des publics.

La filière des plastiques et des composites est un acteur-clé dans l’économie française et représente aujourd’hui plus de 3 800 entreprises et plus de 132 500 employés sur le plan national. Cette opération avait pour objectif d’inciter les jeunes à s’engager dans ce secteur porteur qui connaît de réelles difficultés de recrutement.